Vos contacts :

Comité d'Organisation

SFODF

 

 

 

 

 

 

15 rue du Louvre

75001 Paris, France

Contact : Alexandra Schaller

Tel : + 33(0)1 43 80 72 26

 

Gestion de l'hébergement

Lien Accor

 

 

 

 

Nous vous proposons un lien vers les hôtel niçois du groupe Accor aux meilleurs tarifs.

 

Pour les réservations veuillez cliquer ici

La Société Française d'Orthopédie Dento-Faciale

 

La Société Française d’Orthopédie Dento-Faciale (SFODF) est une société scientifique qui regroupe plus de 2 000 membres français et étrangers parmi les orthodontistes, stomatologistes, chirurgiens-dentistes généralistes et les étudiants en spécialité. Elle représente aujourd’hui plus des deux tiers des praticiens français exerçant l’orthodontie.

Depuis sa création, en 1921, les buts de la SFODF sont de promouvoir l’orthodontie et l’orthopédie dento-faciale en France et dans le monde, auprès de tous les professionnels de santé.

Elle contribue à l’amélioration de la santé bucco-dentaire en participant à la formation des praticiens et en favorisant le développement de programmes de recherche dans la spécialité orthodontique.

Outre le programme annuel de Formation Continue, la SFODF publie une revue scientifique trimestrielle « l’Orthodontie Française », de renommée internationale, ainsi qu’un bulletin trimestriel d’actualité et de liaison « SFODF INFOS ».

En 2005, ses nombreuses implications et les différentes actions pour ses membres et par ses membres, pour le public français et étranger, ont permis à la SFODF d’être distinguée par l’Etat français de la qualité d’ « Association Reconnue d’Utilité publique ».

Depuis son origine, la SFODF accueille toutes les écoles de pensée. Fidèle à ses missions et à ses valeurs historiques, elle a toujours su s’ouvrir sur le monde en partageant connaissance et savoir et en favorisant les échanges internationaux. Ses diverses collaborations et ses différents projets lui permettent d’être au cœur des défis orthodontiques du XXIème siècle.

Comment devenir membre ?

 

Le postulant doit être parrainé par deux membres titulaires de la SFODF.

La demande d’adhésion doit être soumise à l’approbation du conseil d’administration et de l’assemblée générale.
Une fois acceptée, le postulant reçoit un appel de cotisation.

A réception du règlement de la cotisation, l’adhérent reçoit les dernières publications et figure dans la base de données.
Les étudiants en DES d’ODF sont exonérés de droit d’inscription. Il suffit de télécharger une copie de la carte d’étudiant et une attestation de l’université.

Copyright © key4events - All rights reserved