Instructions pour les communications affichées & Prix

 

Instructions relatives à la présentation d’une communication affichée dans le cadre de la commission des tables de démonstration, des communications affichées et de l’audiovisuel de la SFODF.

Structure du résumé

Un résumé en français de la communication affichée doit être adressé par e-mail à l’attention de Marie-Pierryle FILLEUL, en charge de la Commission, à l’adresse suivante : sfodf@sfodf.org - avant le 15 janvier 2019.

Le résumé en français doit comporter :

  • les objectifs

  • la description du matériel et de la méthode

  • les résultats

  • la discussion

  • la conclusion

Il ne comporte aucune illustration et se limite impérativement à 1000 caractères (espaces compris). Le titre doit être concis et ne pas dépasser 10 mots. Le nom de l’auteur principal qui présente la communication affichée devra figurer en premier avec un astérisque. Le nombre de co-auteurs est limité à 4.Le résumé est dactylographié en Arial 12, dans sa forme définitive avec ses mots-clés (Pour le choix des mots-clés médicaux, il est recommandé d'utiliser le Dictionnaire d'ODF publié par la SFODF).

L'ensemble doit tenir dans un cadre de 14,5 cm de largeur et de 18 cm de hauteur.

 

Chaque auteur s’engage à n’avoir aucun lien commercial avec les industriels ou le matériel présenté et devra fournir une attestation sur l’honneur en annexe. Les résumés seront examinés par la commission des communications affichées de la SFODF et seront transmis, une fois validés, à la commission scientifique du congrès. En cas de défaillance de l’auteur, celui-ci ne pourra pas présenter sa communication affichée une seconde fois

 

L’auteur sera informé, au plus tard, le 15 février 2019 de la décision de la commission. La liste des communications affichées sera mise sur le site du congrès à partir de cette date. Pendant la réunion scientifique, les communications affichées seront visibles pendant toute la durée de la manifestation sur l’exposition.

Les auteurs devront apporter leur communication affichée aux dimensions de 1,00 m x 0,80 m. Des moyens de fixation seront mis à leur disposition  sur place.

 

L’auteur présentera son travail aux membres de la Commission des tables de démonstration, des communications affichées et de l’audiovisuel de la SFODF pour permettre l’attribution d’un premier prix de 800 euros.

 

La présentation devant les membres de la commission pourra également être soumise à l’appréciation de la commission en vue de l'obtention d'un des deux travaux jugés validant la titularisation à la SFODF par le Conseil d’administration. La communication affichée pourra être soumise pour la titularisation à la SFODF si et seulement si l’auteur principal est membre adhérent de la SFODF et demande sa titularisation 2 mois avant l'Assemblée Générale.
La titularisation sera acquise lorsque le membre adhérent répondra aux conditions suivantes :

  • avoir assisté à quatre réunions de l’association et à deux assemblées générales depuis son adhésion,

  • avoir présenté à l'association deux travaux jugés validant par le conseil d’administration, la ou les commissions compétentes ayant été entendues.

Calendrier

  • Mardi 15 janvier 2019                                            Réception des résumés en français.

  • Vendredi 15 février 2019                                       Information auprès des auteurs de l’accord de la commission.

  • Lundi 04 mars 2019                                               Réception de la version numérique Powerpoint (une seule diapositive).

  • Vendredi 21 juin 2019  14h - 17h                        Réunion de la Commission des communications affichées à l'Acropolis

  • Samedi 22 juin 2019 – 13h45                                Remise du prix de la meilleure communication affichée dans l'auditorium

La liste des communications affichées (titres et auteurs) sera mise sur le site internet à partir du Vendredi 15 février 2019.

Les résumés des communications affichées seront publiés dans l’Orthodontie Française du mois de décembre 2019, après avis du comité de rédaction, conformément aux statuts de la SFODF.

L’auteur d’une communication affichée a obligation de s’inscrire au congrès et de régler le montant des droits d’inscription.

Contact

Alexandra Schaller

SFODF : sfodf@sfodf.org

 

Copyright © key4events - All rights reserved