Les incontournables de Nice

Nice

 

La capitale de la Côte d’Azur et ancienne ville préférée de l’élite européenne vaut le détour aussi bien sur sa côte que dans les terres ! Il est évident que vous voudrez admirer les plages immaculées ayant inspiré des artistes comme Chagall et Matisse, mais qu’y a-t-il d’autre à visiter ?

 

  • Le Vieux-Nice

La vieille ville de Nice, que ses habitants surnomment « le Vieux-Nice », est un passage obligé pour tout visiteur en quête d’authenticité. En déambulant dans les petites ruelles animées du quartier, dont vous apprécierez sans doute la fraîcheur en été, vous tomberez sous le charme des lieux.

 

  • La Colline du château

Poumon vert de la ville, la Colline du château de Nice est un lieu de promenade très apprécié des Niçois. D’ici, vous surplomberez le Vieux-Nice, le port et la baie des Anges. La vue est majestueuse ! Vous pourrez aussi aller vous balader à travers les ruines de l’ancien château de Nice et découvrir la fameuse cascade artificielle Dijon.

 

  • La promenade des Anglais

La promenade des Anglais est considérée comme la plus belle balade de la côte niçoise. Cette promenade bordée de palmiers longe la baie des Anges sur 4 kilomètres. Piétons et cyclistes s’y côtoient, mais aussi amateurs de rollers et de skateboard.

 

  • Le musée Marc Chagall

Les peintures de Chagall sont à l’image de Nice : colorées et chaleureuses. Le musée consacré au peintre saura même séduire les néophytes !

 

  • Le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice

Pour les amateurs, et notamment les passionnés d’art moderne, les cimaises du MOMAC présentent des oeuvres d’artistes-phares de la période : Francis Bacon, Yves Klein et Ai Weiwei, entre autres.

 

  • La cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Nice... Moscou ! Cette spectaculaire église vous transportera directement dans l'univers de la Russie orthodoxe. La cathédrale Saint-Nicolas possède une histoire fascinante et reste encore aujourd’hui la propriété du Kremlin.

 

  • Le musée Matisse

Gravissez la colline Cimiez pour découvrir l'un des plus beaux musées de la ville. Vous y trouverez de nombreux chef-d'oeuvre de Matisse, qui a passé une grande partie de sa vie dans le quartier.

 

  • Le Cours Saleya

Rue piétonne abritant de nombreux restaurants, le cours Saleya de Nice est un régal pour les yeux. Le grand marché aux fleurs de la ville est un véritable festival de couleurs offert chaque matin aux promeneurs (sauf le lundi) !

 

  • L’opéra de Nice

Une soirée à l’opéra vous tente ? Ou bien un ballet ? Ces deux types de spectacle ont lieu ici ! Cette imposante bâtisse du XIXe siècle dédiée aux arts de la scène mérite le déplacement, même si vous n’y allez pas pour un spectacle.

 

Office de tourisme de Nice

Tél : +33(0)4 92 14 46 14 ou site internet

 

Copyright © key4events - All rights reserved